« Dé Ca Lé » de Mix Ô Ma Prose est le premier recueil de poésie slam édité par Les polysémiques, d’autres devraient suivre à raison d’un ou deux par an.
Mix ô ma prose est membre de La Tribut du Verbe, des Polysémiques et des Nuits du slam, il est un des pionniers du slam Rhône alpin qu’il a fortement contribué à installer notamment avec la Section Lyonnaise des amasseurs de Mots de 2003 à 2007 et de La Tribut du Verbe à partir de 2006.
Regroupant un peu plus d’une quinzaine de textes retraçant son parcours et de quelques inédits, ce livre de slam poésie prolongera agréablement le plaisir d’un art fait, avant tout, pour la scène.
Le crayon en bandoulière et le débit mitraillette, Mix Ô Ma Prose prend le mot comme on prend le maquis, à cru, à cran, à corps et à l’écrit… Sans maquillage, il ne passe pas la crème que l’hydre attend, mais écorche la langue de bois sans rap, mais avec un style bien à lui. Il s’éloigne des clichés qu’il clashe dans ses lignes, pour qu’on s’en sorte avec conscience, avec confiance en nos frères, sans concours et sans carcan, pour que tout concoure au carton plein.
« Faire rimer, tinter, sonner, du moins tenter
Raisonner, arraisonner les assonances
Assaisonner nos sonnets de sens
Déconstruire, se reconstruire
Se remettre en prose
Se démettre en vers et contre toute attente
Imbriquer des mots, impliquer son moi
Expliquer l’émoi, compliquer parfois
Toujours surprendre…
2 Comments
je le connais il m’a apprit à moi et ma classe a slamer trop bien
Content d’avoir pu te faire découvrir ce mode d’expression 😉 Continue d’écrire et slamer tes rêves et indignations!!!